|
Ou: Quand notre corps nous parle...
10/02/2006 09:35
La maladie cherche à me guérir par le Dr Philippe DRANSART
Ce livre a été écrit afin que ceux d'entre nous qui sont dans la douleur retrouvent leur clé personnelle et voient s'ouvrir enfin une porte, car chaque maladie contient en elle-même le germe de sa propre guérison.
Par la maladie, nous nous parlons à nous-mêmes, nous prenons notre corps à témoin, et la douleur, la lésion, sont l'exact reflet des émotions que nous ressentons. Le sentiment devient sensation : ça nous démange, ça nous ronge, c'est une douleur sourde, mais qu'est-ce qui nous démange, qui est-ce qui nous ronge, et à quoi cette douleur est-elle sourde ? Nous souffrons sans savoir pourquoi, comme s'il nous manquait les clés. Ce livre a été écrit afin que ceux d'entre nous qui sont dans la douleur retrouvent leur clé personnelle et voient s'ouvrir enfin une porte, car chaque maladie contient en elle-même le germe de sa propre guérison. Quand nous écouterons notre corps comme un langage, la maladie nous parlera. Elle ne sera plus cette méchante dame que nous devons combattre à tout prix, elle deviendra un dialogue avec nous-mêmes. Et à travers ce dialogue, nous découvrirons que derrière l'ennemie se cache en réalité une amie qui cherche à guérir les plaies de notre âme.
Philippe Dransart est médecin homéopathe et phytothérapeute. Il nous livre ici le fruit de 25 années d'expérience et de réflexions sur le pourquoi de la souffrance, comment mieux la comprendre afin de s'en libérer.
Tiens, parlons du cou…au hasard (pour toi, ma loutre…) :
Ce qui définit la tête par rapport au reste du corps, c’est le cou. Carrefour entre d’un côté le corps et l’activité, et de l’autre la tête et sa réflexion.
Le cou, la nuque, représente le passage des idées, mais aussi la capacité d’envisager tous les aspects d’une situation, de s’adapter ou de faire preuve d’humilité (courber l’échine).
Le torticolis pourrait évoquer le refus de faire face à une situation. Mais aussi le « on ne peut pas dire non » (geste de tourner la tête de droite à gauche).Ou encore, selon le côté atteint (gauche=masculin, droite=féminin), cela évoque une difficulté de regarder vers…
Je vous souhaite un bon vendredi à tous, ainsi qu’un bon week-end…
Et n’oubliez pas…
« Le langage muet du cœur à cœur vaut tous les langages. Toute conversation devrait finir dans le silence. »
Ramana Maharshi
Commentaire de marquisedesanges59 (10/02/2006 11:35) :
|
Commentaire de claire (12/02/2006 16:27) :
bonjour je suis a ma premiere visite je pense c.est vrai que notre corp
nous parle j.ai lu ecoute ton corp et c.est un livre de table de chevet
c.est nous qui créons nos maladies bise a toi et passe pour le café je
suis pas sorteuse bise du canada claire
http://bettyboot.vip-blog.com
|
Commentaire de claire (13/02/2006 17:45) :
bonjour toi bise et bonne valentin si je te vois pas plein de chocolat
d.amour bisous claire
http://bettyboot.vip-blog.com
|
Commentaire de cathy7302 (08/03/2006 19:18) :
J'adore le proverbe tao. Bisous. Kty
|
Commentaire de cathy7302 (08/03/2006 19:24) :
"le langage muet du coeur à coeur vaut tous les langages. Toute
conversation devrait finir dans le silence".
Ca, j'adore trop...
Bisous. Kty
|
| |